Actualités

Vitesse au volant : la vitesse, première cause de mortalité en France en 2016

La Sécurité Routière a révélé dans son bilan de l’année 2016 diffusé en juin dernier que la France Métropolitaine a comptabilisé 16 décès de plus qu’en 2015. Un chiffre alarmant ….
Toujours selon la sécurité routière, ” La vitesse excessive ou inadaptée reste la cause première de la mortalité sur les routes de France.
Elle apparaît dans un accident mortel sur trois. Le facteur vitesse est maximal chez les jeunes auteurs présumés d’accidents mortels (45% des 18-24 ans auteurs).
Les vitesses moyennes pratiquées par les automobilistes témoignent d’un moindre respect des règles, avec +6 km/h par rapport à 2012 sur les autoroutes limitées à 130 km/h et +4 km/h sur les autoroutes et les routes limitées à 110 km/h. “.
Selon une étude, 36 % des Français dépassent les limitations la nuit contre 23 % le jour. 28,8 % des Français reconnaissent ne pas respecter les limitations de vitesse.
Les piétons aussi sont concernés…
Plus la vitesse à laquelle vous roulez est excessive, plus le choc sera mortel pour un piéton. Ainsi dans une collision à plus de 60 km/h, ce dernier n’a quasiment aucune chance de s’en sortir.
D’après cette même étude, une collision à 130 km/h équivaut à faire une chute du 22ème étage d’un immeuble.

Articles similaires

Laisser un commentaire