Le Groupe Generali

Le groupe Generali : un des leaders mondiaux de l’assurance et de la gestion d’actifs

Generali, une des 200 premières entreprises mondiales

En Bref

Chiffres au 31/12/2023

6.9 mds

+7.9%

RÉSULTAT OPÉRATIONNEL

50 pays

dans le monde

PRÉSENCE MONDIALE

82 000

environ

EMPLOYÉS
Generali figure à la 137e place des plus grandes entreprises mondiales selon le classement Fortune Global 500 (2023).

Le Groupe Generali a pleinement intégré la durabilité dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus résiliente et plus juste.

L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées via un réseau de distribution inégalé de 164 000 conseillers et agents.

La durabilité, socle de notre stratégie

Investisseur
Responsable

En tant qu’investisseur responsable, nous visons une intégration ESG complète dans nos activités d’investissements d’ici 2024, un portefeuille d’investissement neutre en carbone d’ici 2050, et de nouveaux investissements verts et durables, y compris les investissements Fenice 190 pour soutenir la relance de l’UE.

Assureur
Responsable

En tant qu’assureur responsable, nous souhaitons développer de nouvelles solutions durables et favoriser la transition durable des PME. Nous avons aussi l’objectif d’atteindre un portefeuille d’assurance neutre en carbone d’ici 2050.

Employeur
Responsable

En tant qu’employeur responsable, nous promouvons la diversité, l’équité et l’inclusion, en améliorant les compétences de nos collaborateurs et en encourageant les talents. Notre engagement envers l’environnement comprend la mesure, la réduction et la communication de l’empreinte carbone résultant de nos propres opérations directes.

Entreprise
Responsable

En tant qu’entreprise responsable, nous agissons à travers notre Fondation The Human Safety Net.
Créée en 2017, notre fondation est devenue un véritable pôle d’innovation sociale qui aide les populations les plus vulnérables à libérer leur potentiel.

Consultez notre rubrique dédiée.

Lifetime Partner 24 : Driving Growth, la stratégie du groupe Generali

Le plan stratégique Lifetime Partner 24 : Driving Growth définit une vision claire pour Generali de 2022 à 2024 et repose sur trois piliers stratégiques : favoriser une croissance durable, conforter notre solidité financière et accélerer l’innovation.

  • renforcer notre position de 1er assureur européen et de gestionnaire d’actifs intégré.
  • consolider notre solidité financière tout en nous appuyant sur notre position de champion de la durabilité
  • délivrer des conseils personnalisés et une expérience client de premier ordre, renforçant ainsi notre engagement à être le partenaire de vie de nos clients.
  • booster l’innovation basée sur les données et améliorer notre efficacité opérationnelle grâce à l’automatisation et la technologie.
  • Répondre aux aspirations : permettre à tous de bâtir un avenir plus sûr et plus durable en prenant soin de leur vie et de leurs rêves.
  • Être le partenaire de vie de nos clients : faire évoluer notre modèle de relation client autour d’un conseil personnalisé et d’une interaction numérique fluide.
  • Se préparer pour l’avenir : continuer à élaborer des modèles de business qui nous préparent pour l’avenir, en augmentant l’efficacité et la productivité du capital tout en investissant dans les compétences numériques pour nos collaborateurs.