• Dépannage/Remorquage dans le département d’immatriculation sans franchise kilométrique :
    Nous organisons et prenons en charge les frais de dépannage ou de remorquage du véhicule jusqu’au garage compétent le plus proche du lieu du sinistre, à concurrence de 150€ TTC pour la Martinique et la Guadeloupe et de 260€TTC pour la Guyane..

    Assistance aux personnes pendant l’immobilisation dans le département d’immatriculation :
  • Poursuite du trajet ou retour au domicile

    En cas de vol, d’immobilisation du véhicule nécessitant un remorquage, nous prenons en charge, dans la limite de 50 € TTC, les frais de taxi vous permettant de rejoindre la destination de votre choix.
    1. Transport de liaison

      En cas de vol, d’immobilisation du véhicule, nécessitant un remorquage , nous prenons en charge, à concurrence de 60€ les frais de taxi engendré par le transport vers votre hôtel (le cas échéant), ou l’agence de récupération du véhicule de remplacement.
    2. Immobilisation Supérieure à 24H

      En cas de vol, d’immobilisation du véhicule nécessitant un remorquage, et dans la limite de la durée des réparations, nous vous fournissons pour 10 jours au plus un véhicule de location (Catégorie A) en Kilomètrage illimité.

Assistance aux personnes

  • En cas de maladie ou blessures à l’étranger ou en métropole
    • Nous organisons, après avis médical, votre rapatriement à votre domicile ou vers un service hospitalier approprié proche de ce dernier.
    • Nous prenons en charge le retour d’une personne accompagnante lors du rapatriement.
    • Nous prenons en charge le déplacement d’un membre de la famille au chevet du bénéficiaire en cas d’hospitalisation empêchant tout rapatriement avant 10 jours.
    • Nous prenons en charge le déplacement d’une personne désignée par la famille pour ramener les enfants de moins de 15 ans vous accompagnant au domicile.
    • Nous remboursons une partie des frais médicaux à votre charge (à l’étranger).
    • Nous pouvons faire une avance sur des frais d’hospitalisation (à l’étranger).
  • Décès à l’étranger ou en métropole :
    • Nous organisons et prenons en charge le rapatriement de la dépouille mortelle jusqu’au lieu d’inhumation dans le département d’immatriculation.
    • Nous organisons le retour d’une personne accompagnante lors du rapatriement du corps.
    • En cas d’interruption de votre séjour, suite au décès d’un membre de votre famille, nous prenons en charge votre voyage de retour  vers le département d’immatriculation du véhicule.
  • Poursuites judiciaires :
    • Avance des frais d’avocat ou du paiement d’une caution en cas de poursuites judiciaires suite à un accident de la circulation survenu à l’étranger.

Vous avez un problème de santé au domicile

  • Livraison des médicaments prescrits sur ordonnance à domicile en cas d’immobilisation suite à une maladie ou à un accident.
  • Présence hospitalisation : déplacement aller-retour d’une personne de votre choix domiciliée sur l’île afin qu’elle se rende à votre chevet.
  • Garde de vos enfants : en cas de décès ou en cas d’hospitalisation de votre part.
  • Aide ménagère : Nous prenons en charge les frais de présence de l’aide ménagère à concurrence de 20 heures maximum.
  • Assistance aux animaux domestiques (chien ou chat) : Les frais de garde et de nourriture sont pris en charge à concurrence de 225 € TTC.

Assistance vie quotidienne

  • Ouverture de votre portes
    Intervention d’un serrurier à concurrence de 80 € TTC pour procéder à l’ouverture de votre porte.
  • Service de dépannage :
    ¦ Organisation de l’intervention d’un réparateur dans les domaines suivants : serrurier, plomberie, électricité, vitrerie, dans les cas accidentels suivant :
    – La détérioration immobilière ou mobilière consécutive à un vol.
    – Le dégât des eaux rendant votre domicile impropre à l’occupation.
    – Dommages électriques affectant l’ensemble de l’habitation.

    ¦ Les frais de déplacement et de remise en état par ce réparateur restent à votre charge.

Vos enfants tombent malades

  • Présence au chevet de votre enfant convalescent :
    – Nous recherchons et envoyons à votre domicile une personne compétente et qualifiée pour garder vos enfants malades ou blessés de moins de 15 ans.
    – Le coût de cette garde est pris en charge à concurrence de 10 heures consécutives par jour, pendant 2 jours consécutifs.
    – Un service “Assistance Enfants malades” fonctionne du lundi au samedi de 7h30 à 19h30.

En cas de sinistre au domicile

  • Frais de retour anticipé sur le lieu du sinistre: organisation et prise en charge de votre voyage et celui de votre conjoint ou concubin et de vos enfants à charge s’ils se déplaçaient avec vous, par avion de ligne classe économique et/ou taxi, du lieu de votre séjour à votre domicile.
  • Frais d’hôtel : Si votre domicile est devenu inhabitable, nous organisons votre séjour à l’hôtel à concurrence de 60€/ nuit sans excéder  750 € TTC.
  • Gardiennage du mobilier Si votre domicile doit faire l’objet d’une surveillance afin de préserver d’un vol les biens encore sur place, nous organisons la mise en place d’un gardien chargé de surveiller les lieux et prenons en charge pendant 48h les frais ainsi occasionnés.
  • Transport du mobilier resté au domicile sinistré: la location d’un véhicule de type utilitaire se conduisant avec le permis B à hauteur de 300 € TTC.
  • Frais de garde-meubles : le gardiennage des objets déménagés du domicile sinistré ou la location d’un conteneur à hauteur de 500 € TTC.
  • Effets vestimentaires ou de toilette de première nécessité à concurrence de 300 € TTC par bénéficiaire si vos effets personnels on été détruits ( plafond 1200 € TTC).

ASSISTANCE AUX PERSONNES

En cas de Maladie ou de Blessure en métropole ou à l’étranger :

  • Transport vers un centre de soin à proximité de votre lieu de résidence, ou, après avis médical, rapatriement à votre domicile, ou vers un service hospitalier approprié proche de votre domicile.
  • Avance possible sur frais d’hospitalisation lors de votre séjour à l’étranger de moins de 3 mois en cas d’impossibilité immédiate de rapatriement.
  • Prise en charge du voyage d’un collaborateur de remplacement en cas de cessation totale ou temporaire de votre activité

En cas d’agression :

  • Mise à disposition d’un service Ecoute et Accueil psychologique, 24h/24, 7j/7 pour entrer en relation avec des psychologues cliniciens.

En cas de cessation d’activité :

  • Concours à l’établissement d’un plan d’actions pour un retour à l’emploi.
  • Mise en relation avec des professionnels qualifiés dans divers domaines (service d’aide à la personne, expert en diagnostic immobilier…).
  • Renseignements et informations juridiques par téléphone dans tous les domaines touchant votre quotidien professionnel (social, judiciaire, fiscal, enseignement et formation, création d’entreprise).

En cas de sinistre :

  • Prise en charge de votre retour anticipé du lieu de séjour en France ou à l’étranger au Local Professionnel si votre présence est requise pour des démarches administratives.
  • Prise en charge d’un trajet aller/retour d’un proche pour garder vos enfants de moins de 16 ans, garde ou accompagnement de ces derniers en cas d’impossibilité pour vous de le faire.

ASSISTANCE AUX BIENS

  • Prise en charge des frais de déplacement d’un professionnel à hauteur de 200€ pour des réparations d’urgence dans les domaines de la serrurerie, la plomberie, le chauffage, la vitrerie, l’électricité.
  • En cas de sinistre, prise en charge du gardiennage du local professionnel pendant 72h, et de son nettoyage pendant 10h.
  • Prise en charge de la location d’un véhicule utilitaire ou des services d’un transporteur pour transférer vos biens professionnels en cas d’indisponibilité du local professionnel suite à un sinistre.
  • Mise à disposition d’un service d’archivage électronique (coffre-fort électronique) pour archiver et consulter vos documents professionnels.