Actualités | Sport

Surprise West Indies : 20 ans de victoire avec GFA Caraïbes !

Depuis plus de 20 ans GFA Caraïbe soutient l’association Surprise West Indies qui pratique des sports nautiques à haut niveau.

Après avoir gagné de multiples compétitions en Melges 24 en Martinique et participé à des championnats aussi prestigieux que la Heineken Regatta, l’association a décidé de se lancer de nouveaux défis.

En 2017 ils choisissent de développer le kite surf et le catamaran de sport (modèle F18) pour de nouveaux défis.

C’est ainsi que Nicolas Gillet (président de l’association) et Nicolas Poix se lance après 5 mois de préparation dans la compétition avec leur catamaran F18. Pour leur première compétition en championnat de Martinique, ils remportent la victoire et chamboulent le classement. Ils ne déméritent pas lors du Martinique Cata surf pro (compétition qui rassemble des athlètes de toutes nationalités) en janvier 2017 avec une belle 3ème place.

Malgré une grosse blessure à la cheville, Nicolas Poix tient bon et termine la compétition avec son acolyte de toujours.

 

Parce que leur passion ne connaît pas de limite, il se lance un second défi en kitesurf : la traversée des îles sœur sans escale ! Se sont ainsi plus de 198km qu’Olivier doit parcourir. Parti des ilets du gosier en Guadeloupe il retrouve la terre ferme au Vauclin en Martinique non sans difficultés. En effet, les sargasses étant au RDV, Olivier doit gérer la traversée avec ces algues ! Au bout de 7h20min, c’est un Olivier épuisé mais heureux que nous retrouvons à la pointe Faula, encore sous l’émotion de ce défi insolite une nouvelle fois relevé avec succès !

 

https://www.facebook.com/LeSurpriseGfaCaraibes/videos/1116439218497204/

Surprise West Indies, c’est une équipe de passionnés de la mer toujours prêt à se challenger ! Passionnés, motivés et humbles, quelques mots pour décrire cette superbe équipe de champions !

Palmarès 2018 :

  • Martinique Cata rad 2018 : 4e
  • Coupe de la Martinique : 1er
  • Bordée de Saint Jean : 1er
  • Défi Kite Surf : traversée Guadeloupe Martinique : 7h14 !

Articles similaires

Laisser un commentaire