Actualités | Conseils

Pourquoi souscrire une assurance “senior”?

Les seniors sont une cible courtisée par de nombreux  prestataires de services. Avec le temps, ils accordent une plus grande attention à leurs contrats d’assurance pour se protéger et protéger les leurs. Les assureurs ont ainsi développé une offre taillée sur mesure avec des contrats toujours plus avantageux. Quelle est la différence entre une assurance classique et une assurance senior? Explications.

 

Avec l’âge, il devient essentiel d’avoir une bonne couverture en cas d’accident. C’est pour cela que les assureurs incluent dans leurs contrats des clauses exonérant les seniors de certaines dépenses, avec une protection minimale garantie en cas de problème. 

 

QUELLE DIFFÉRENCE ENTRE UNE ASSURANCE « SENIOR » ET UNE ASSURANCE « CLASSIQUE » ?

 La différence majeure demeure dans les clauses évoquées précédemment. Imaginons que vous soyez une personne âgée avec des fins de mois difficiles et que vous ayez besoin d’un appareil auditif. En l’absence de ressources suffisantes, votre assureur peut vous proposer un contrat prenant en charge cette option. 

 Il existe également une extension nommée Garantie Accident de la Vie (ou « GAV »). Elle peut s’avérer utile en cas d’accident dans la vie quotidienne (accidents domestiques, médicaux, catastrophes naturelles, agressions, blessure au sport, chute hors du domicile…). Si un assuré devient invalide, la GAV l’indemnise. Individuelle ou familiale, cette assurance intervient aussi en cas de décès d’un proche victime d’un accident.

Attention! La GAV  ne couvre pas les accidents de la route, les accidents du travail et certains sports extrêmes.

Articles similaires