Actualités | Prévention | Sport

Interview de Steeven Orosemane, pilote automobile

Tous les mois, votre assureur GFA Caraïbes part à la rencontre d’acteurs de la prévention routière. Cette semaine, c’est le pilote automobile martiniquais Steeven Orosemane qui répond à nos questions. Rencontre :

GFA Caraïbes : Vous pratiquez le sport automobile depuis plusieurs années maintenant. Rouler en compétition et rouler au quotidien pour se rendre au travail par exemple sont deux choses différentes mais les deux exigent-ils la même connaissance pointue des règles de conduite ?

Steeven OROSEMANE : Il est vrai que la conduite entre rouler au quotidien et en compétition sont différentes; maintenant nous avons cette chance d’etre plus concentré et réactifs sur la route en général grâce à cette dextérité et rapidité en magasiné par le biais de la course automobile.

GFA Caraïbes : Selon vous, quel(s) serai(en)t les moyens les plus efficaces pour sensibiliser la population et prévenir les risques d’accidents et d’incivilité au volant ?

Steeven OROSEMANE : les moyens les plus efficaces pour sensibiliser la population sur les dangers de la route , sont :

  • le respect de chacun au volant.
  • La non consommation d’alcool et produit illicite au volant
  • La création d’un circuit non seulement pour laissé les fans de vitesse s’exprimer en toute sécurité mais aussi avoir sur le meme complexe des cours de maîtrise du véhicules afin de sensibiliser au mieux la population sur le faits que nous ne sommes pas dans un jeu virtuelle et que nos actes effectués inconsciemment peuvent couté la vie à autrui.

GFA Caraïbes : En tant que professionnel dans votre domaine, quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux conducteurs en matière de prévention routière ?

Steeve OROSEMANE : Respecter la limitation de la route nous permet d’arriver a bon port.

Articles similaires