Actualités | Prévention

Adopter les bons réflexes pour une bonne hygiène dentaire

Las d’entendre les habituels “lavez-vous les dents trois fois par jour” et “évitez l’alcool”, GFA Caraïbe propose des conseils professionnels. Découvrez les cinq points à respecter pour garder des dents blanches et en santé.

Une brosse à dents à poils souples et du fil dentaire

Seule solution préconisée par les dentistes pour frotter efficacement les trous et fissures en surface de l’émail. Les poils fins délogeront plus efficacement le sucre, tandis que le fil retirera les morceaux d’aliments coincés entre les dents.

Faire des contrôles réguliers chez le dentiste pour détecter rapidement les anomalies

La gestion de la douleur s’est considérablement améliorée. L’arrachage à vif d’une dent cariée est un lointain souvenir. Mieux, seuls les dépistages et soins précoces sont intégralement payés par l’Assurance Maladie. Pour exemple, la pose d’une couronne est trois fois moins onéreuse quand elle est effectuée à temps.

Ce rendez-vous sera l’occasion d’un détartrage, classique ou au laser, pour des dents plus blanches que blanches.

Utiliser du bicarbonate de sodium une fois par semaine

Aux quelques grains déposés sur le dentifrice, préférez l’utilisation en bain de bouche, qui assainit la flore buccale tout en donnant une bonne haleine. Multi-fonctions et peu cher, il complète parfaitement le dentifrice au fluor recommandé.

Un frottement vertical, de préférence avec une brosse à dent électrique

La langue est remplie de bactéries et doit faire l’objet d’un brossage minutieux. Frotter fort est inutile : mieux vaut effectuer une rotation précise, plusieurs fois dans la journée.

L’alimentation équilibrée

Le calcium fortifie les dents et les os : veillez à absorber une quantité suffisante de laitages, mais aussi de vitamines et de minéraux (fruits, légumes, céréales, légumineuses…). En résumé, gombo et avocats à volonté.

Le saviez-vous ?

Une bouteille de Coca-Cola® contient 13 sucres et demi, soit près de 30 grammes. A son contact, l’émail est attaqué au bout de quinze secondes.
Réservez-le aux occasions spéciales, et préférez un sirop à l’eau pour les enfants.

Articles similaires