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Information sur vos contrats d’assurance

En cette période de crise sanitaire, nous espérons que vous et vos proches vous portez bien.

Vous vous interrogez sur ce que prévoient vos contrats d’assurance GFA Caraïbes dans le cadre de l’épidémie de coronavirus (COVID-19). Le point ici :

Vous avez un contrat santé GFA Caraïbes, à titre individuel ou collectif
Nous prenons en charge les dépenses de santé engagées, à hauteur des garanties souscrites, dans les mêmes conditions que la grippe saisonnière. Il s’agit principalement des dépenses en lien avec :
– La consultation de médecins ;
– Les frais liés à une hospitalisation ;
– Les dépenses de médicaments.

A noter que les dépenses non remboursées par la Sécurité sociale (comme les masques et les gels hydroalcooliques par exemple) ne sont pas couvertes.

Vous avez un contrat dommages
Un événement de ce type dépasse le périmètre d’intervention de l’assurance. Les conséquences économiques d’une épidémie, de par son étendue, sont de fait inassurables. La garantie perte d’exploitation de votre contrat multirisque professionnelle ne couvre pas l’évènement d’épidémie. En effet les garanties pertes d’exploitation couvrent les pertes financières dues à l’arrêt de votre activité du fait d’un sinistre ayant causé des dommages matériels (incendies, tempêtes ouragans cyclones, etc.…)

Vous avez une assurance responsabilité civile professionnelle
Si un salarié contracte le virus par contamination dans l’entreprise, la faute inexcusable de l’employeur pourrait être retenue. C’est pourquoi, en tant que chef d’entreprise, vous devez mettre en place les mesures de prévention nécessaires pour protéger la santé de vos salariés.

Vous avez un contrat auto
Quels sont les impacts du confinement pour une déclaration de sinistre ? Les déclarations de sinistres se font par mails. Vous disposez de 5 jours pour déclarer votre sinistre sauf cas de force majeure Les enregistrements sont traités dans les 24 heures maximum à compter de réception.

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