Créé en janvier 1991 par apport de portefeuille du Groupement Français d'Assurances, GFA Caraïbes est la filiale caribéenne du groupe Generali depuis Janvier 1999. 

Avec une part de marché supérieure à 15 % dans les départements de la Martinique, de la Guadeloupe et de la Guyane, GFA CARAIBES est l'un des principaux acteurs en assurances de dommages sur ce marché. 

La compagnie s'adresse tant à une clientèle de particuliers (garanties automobile, multirisque Habitation, complémentaire santé) qu'aux entreprises (dommages aux biens des professionnels).

Les produits sont distribués par l'intermédiaire de notre réseau (43 % du chiffre d'affaires), de Courtiers (41 % du C.A.) et d'Agents Généraux (16 % du C.A.).

GFA Caraïbes est également le distributeur des produits Vie, Prévoyance et Retraite du groupe GENERALI ainsi que des produits Construction du groupe SMABTP.

Siège Social:

EGALITE FEMMES HOMMES

GFA CARAIBES obtient un score de 83 points sur 100,
à l’index 2019 de l’égalité femmes-hommes

 

Ce score témoigne de l’engagement pris par GFA CARAIBES en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes au travers de ses actions et de ses différents accords sociaux sur cette thématique.

Un engagement inscrit dans notre politique RH

Soucieuse de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, GFA CARAIBES mène une politique globale qui témoigne de son attachement à ce principe à tous les stades de la vie professionnelle de ses collaboratrices et de ses collaborateurs.

A ce titre, le recrutement, la mobilité, la formation professionnelle, l’évolution de carrière et des rémunérations, sont fondés exclusivement sur des éléments objectifs : compétences, qualifications, performance, expérience professionnelle…, à l’exclusion de toute considération ou discrimination liée au sexe.

Par ailleurs, à travers son accord sur l’égalité professionnelle et la qualité de vie au travail, GFA CARAIBES prend des mesures concrètes visant le respect de l’équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle. 
  
De plus, en sa qualité d’entreprise locale responsable et engagée, GFA CARAIBES œuvre en faveur de la mixité et de l’inclusion professionnelle au sein de la zone Antilles-Guyane :

  • C’est ainsi que GFA CARAIBES a été partenaire de l'incubateur éphémère et mobile "les Talentueuses", action "au féminin » et interrégional qui a concerné les femmes de Martinique, de Guadeloupe et de Guyane.

 

  • Croyant à la force du talent de notre jeunesse locale, depuis 2014, GFA CARAIBES soutient NQT*, le premier réseau d’entreprises engagées pour l’égalité des chances, et accompagne de jeunes diplômé(e)s à se rapprocher du monde professionnel.

 

BON A SAVOIR

L’index de l’égalité femmes-hommes

Inscrit dans la loi « Liberté de choisir son avenir professionnel », adoptée en août 2018, toute entreprise d’au moins 50 salariés doit calculer et publier sa note obtenue à l’index de l’égalité femmes/hommes.

Pour les entreprises de 50 à 250 salariés, l’index de l’égalité femmes/hommes se compose de 4 grands critères qui évaluent les inégalités entre les femmes et les hommes dans les entreprises sous la forme d’une note sur 100 :

  • L'écart de rémunération entre les femmes et les hommes : de 0 à 40 points
  • L'écart de répartition des augmentations individuelles : de 0 à 35 points
  • Le pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé de maternité : 0 ou 15 points
  • La parité entre les femmes et les hommes parmi les 10 plus hautes rémunérations : de 0 à 10 points.

NQT : Association « Nos Quartiers ont du Talents » qui agit en faveur de l’égalité des chances en accompagnant vers l’emploi les jeunes diplômés, âgés de moins de 30 ans, issus de zones prioritaires ou de milieux sociaux modestes.




Rapports sur la Solvabilité et la Situation Financière (RSSF / SFCR)

Dans le cadre de la réglementation Solvabilité 2, les compagnies d’assurance produisent chaque année un Rapport sur la solvabilité et la situation financière (RSSF) que vous pouvez télécharger ci-dessous :



GENERALI DANS LE MONDE

Le Groupe Generali, un leader international depuis 1831

En près de 200 ans d’histoire, nous avons bâti un Groupe de dimension mondiale, opérant dans plus de 60 pays à travers plus de 430 sociétés.

Nos 76 000 collaborateurs sont au service de plus de 72 millions de clients.

L’assurance comme cœur de métier

La création de Generali, le 26 décembre 1831, à Trieste, premier port de l’empire austro-hongrois, lui donne d’emblée une ouverture sur le monde. La Compagnie se démarque dès l’origine par sa vocation internationale et la pratique de toutes les branches de l’assurance.

Generali fait aujourd’hui partie des principaux groupes mondiaux de services financiers et accompagne plus de 72 millions de clients dans plus de 60 pays, en assurance de personnes comme en assurance dommages.

Au niveau international, Generali assure, par le biais de Generali Employee Benefits, la conception et le suivi des programmes d’assurance de personnes sur mesure de 1 500 multinationales. En Dommages, Generali Global Corporate & Commercial est l’entité du Groupe en charge de l’offre à destination des moyennes et grandes entreprises internationales.

Le Groupe est par ailleurs l’un des acteurs majeurs dans le domaine de l’assistance via sa filiale Europ Assistance.

Un modèle de distribution diversifié

Generali opère sur le marché de l’assurance avec une stratégie de distribution multicanale.
Le Groupe est le leader européen de la vente directe, par téléphone et par Internet. Il officie également via différents types d’intermédiaires d’assurance : agents généraux, conseillers salariés, courtiers et partenaires, mais également par le biais d’accords avec de grands groupes bancaires européens sur certains territoires.

© Generali France

 


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