/ / Contrôleur Interne et Conformité H/F

Contrôleur Interne et Conformité H/F

Date de publication Le 07 décembre 2020
Date limite de candidature
Type de contrat CDI
Organisation Contrôle Interne
Lieu du poste Martinique

Vous désirez mettre à profit vos compétences en gestion des risques et/ou audit au sein d’une équipe dédiée à la conformité et au contrôle interne en assurance ? Contribuer au développement de la culture du risque au sein d’un grand groupe d’assurance de dommages vous attire ? Rejoignez-nous !

Nous recrutons un Contrôleur Interne et Conformité F/H en CDI basé(e) en Martinique (Fort-de-France).

Le Poste

Rattaché(e) à la Responsable Contrôles et Conformité, vous assurez l’étude et la gestion des Risques en cohérence avec les directives réglementaires et vous contribuez à la mise en conformité de GFA Caraïbes.
Pour ce faire,- Vous identifiez et évaluez les risques (activités, process, système d’information, outils de production, évènements extérieurs…), vous élaborez la cartographie des risques et vous
renseignez les tableaux de bord adossés aux risques.
– Vous définissez la politique de gestion des risques et mesurez l’appétence des dirigeants à la prise de risque.
– Vous animez les ateliers d’identification / hiérarchisation des risques et vous animez le dispositif de gestion des risques.
– Vous déployez une ingénierie de prévention sur les zones à risques, vous déterminez les plans d’actions et vous suivez leurs réalisations.
– Vous diffusez la culture du risque en développant, animant et en formant un réseau de correspondants chargés de la remontée des informations du terrain.
– Vous effectuez tous les travaux destinés aux autorités de tutelle, rédigez la partie risques dans le document de référence.
– Vous assurez une veille économique pour anticiper les variations d’évolution des risques et leurs effets sur l’organisation et vous identifiez les plans d’actions appropriés.
– Vous participez à la revue des procédures et vous réalisez des missions de contrôles interne sur tous les risques identifiés au niveau de la compagnie.

Le Profil

De formation supérieure Bac + 3 à Bac + 5 en audit et contrôle interne, vous disposez de 3 ans minimum d’expérience dans un poste similaire acquise dans un cabinet, en assurance, en institution financière, ou en banque. Votre expérience vous a apporté de bonnes connaissances en gestion des Risques et des réglementations prudentielles applicables aux Compagnies d’assurance. Vous maitrisez le pack office (notamment les outils Excel et Powerpoint) et outils bureautiques de manière générale.

Rigoureux(se), curieux(se), vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d’analyses et rédactionnelles ainsi que pour votre proactivité. Enthousiaste, disposant d’un bon relationnel, vous êtes à l’aise avec les chiffres et pour interagir avec différents services. Rompu(e) aux spécificités des métiers de l’audit et/ou de la gestion des risques, vous savez être force de proposition

Pour candidater :

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre Curriculum vitae et votre lettre de motivation à l'adresse suivante : srh@gfa-caraibes.fr

Dans le cadre de sa politique de recrutement, GFA étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Les informations personnelles que vous nous avez transmises seront exploitées dans le seul but d’étudier votre candidature. GFA Caraïbes accorde une grande importance à la protection de vos données. Nous traitons l’ensemble des candidatures qui nous sont adressées avec le plus grand professionnalisme et dans la plus grande confidentialité tout au long du processus de recrutement conformément à la législation applicable en matière de protection des données, en particulier le Règlement général de protection des données 2016/679. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre notice d’information : Télécharger