Contrôleur Interne et Risques F/H

Date de publication Le 23 septembre 2022
Date limite de candidature
Type de contrat CDI
Organisation Contrôleur Interne et Risques
Lieu du poste Martinique

GFA Caraïbes recherche un Contrôleur Interne et Risques F/H

Vous désirez contribuer au développement de la culture du risque et de la conformité au sein d’un grand groupe d’assurance de dommages ? Rejoignez-nous !

Nous recrutons un contrôleur Interne et Risques F/H en CDI basé(e) en Martinique (Fort-de-France).

Rattaché(e) à la Responsable Contrôle et Conformité, et en réponse à des exigences croissantes aux plans règlementaires, mais aussi, internes au Groupe, pour une meilleure maîtrise des risques tant opérationnels que de non-conformité :

  • Vous pilotez, mettez en œuvre les actions de contrôle interne, maitrisez les risques
  • Vous êtes en charge du renforcement de l’environnement de contrôle par la mise en eouvre et le déploiement du référentiel, de l’identification, de l’évaluation et de la hiérarchisation des risques et non-conformité
  • Vous accompagnez les projets par la prise en compte des enjeux de contrôle interne et participez plus largement à la conduite du changement au sein du Groupe

Le Profil

De formation supérieure (Master ou équivalent) en gestion de risques, contrôle interne et/ou audit interne, vous justifiez d’une première expérience à un poste similaire en cabinet d’audit ou en entreprise dans le secteur de l’assurance. Votre appétence pour les mathématiques et la matière juridique est avérée.

Vous maîtrisez les outils de gestion et Excel (avancé), la mise en place de procédures.

Autonome, proactif, vous savez faire face à des charges de travail importantes s’il le faut, disposez d’une bonne capacité d’analyse, et êtes reconnu pour vos qualités rédactionnelles, relationnelles et votre leadership. La maitrise de l’anglais est nécessaire. Vous entendez vous inscrire dans un projet et une fonction sur le long terme pour bénéficier de perspectives réelles d’évolution au sein de l’entreprise et du Groupe.

Pour candidater :


Dans le cadre de sa politique de recrutement, GFA étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Les informations personnelles que vous nous avez transmises seront exploitées dans le seul but d’étudier votre candidature. GFA Caraïbes accorde une grande importance à la protection de vos données. Nous traitons l’ensemble des candidatures qui nous sont adressées avec le plus grand professionnalisme et dans la plus grande confidentialité tout au long du processus de recrutement conformément à la législation applicable en matière de protection des données, en particulier le Règlement général de protection des données 2016/679. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre notice d’information.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre notice d’information : Télécharger