Gestionnaire Sinistre Corporels Expert F/H

Date de publication Le 29 avril 2022
Date limite de candidature
Type de contrat CDI
Organisation Gestionnaire Sinistres Corporels Expert
Lieu du poste Martinique - Fort-de-France

GFA Caraïbes recherche un(e) Gestionnaire Sinistre Corporels Expert (F/H)

Vous avez un réel intérêt pour la gestion des dossiers sinistres corporels en assurance ? Vous désirez mettre à profit vos compétences en assurance et/ou juridique au sein d’une équipe d’experts dans le domaine des assurances de dommages ? Rejoignez-nous !

GFA Caraïbes recherche un(e) Gestionnaire Sinistres Corporels Expert F/H. Ce poste en CDI est basé à la Martinique (Fort-de-France) et est à pouvoir dès que possible.

Rattaché(e) à la Responsable Sinistres Corporels, vous assurez une gestion efficace des sinistres auto-corporels de la Compagnie et jouez un rôle de référent technique :

– Vous procédez à l’ouverture et la gestion administrative des dossiers sinistres corporels,
– Vous vérifiez les garanties souscrites, apprécier les responsabilités , appliquer les conventions adaptées ou le Droit commun, mettre en cause les organismes concernés, missionner si nécessaire : Expert, médecin, avocat, …
– Vous déclenchez la procédure de règlement après vérification des pièces justificatives (Rapports, factures, honoraires, …),
– Pour les dossiers en Convention : vous veillez à mettre à jour régulièrement le centralisateur DARVA en respectant les délais et déployer tous les moyens pour maintenir une balance positive.
– Vous veillez à clôturer les dossiers après règlements et aboutissement éventuels du processus de recours
– Vous mettez en place un suivi des recours et des relances
– Vous transférez au service concerné après accord de votre responsable hiérarchique les dossiers dont la présomption de fraude pourrait être avérée.
– Vous assurez le suivi des dossiers contentieux et assister techniquement les autres gestionnaires pour les dossiers complexes
– Vous participez à la formation et/ou à l’accompagnement des nouveaux arrivants dans le service (stagiaires, alternants, nouveaux recrutés…)
– Vous effectuez des recherches juridiques et une veille réglementaire dans son domaine d’activité et la partager avec l’équipe.
– Vous élaborez des documents de suivi et de synthèse de son activité, et être en mesure de recenser les dossiers sensibles et les dossiers déjudiciarisés.

Le Profil

Vous disposez d’une formation supérieure (Bac+2 à 5 en Assurance ou juridique) ainsi qu’une expérience significative dans la prise en charge de sinistres corporels, idéalement en compagnie d’assurances IARD.
Vous avez une connaissance approfondie des dispositions législatives, réglementaires et conventionnelles et une maîtrise des conventions IRCA et IRSA.

Rigueur, organisation, réactivité et capacité d’analyse sont des qualités nécessaires pour réussir à ce poste.

Pour candidater :


Dans le cadre de sa politique de recrutement, GFA étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Les informations personnelles que vous nous avez transmises seront exploitées dans le seul but d’étudier votre candidature. GFA Caraïbes accorde une grande importance à la protection de vos données. Nous traitons l’ensemble des candidatures qui nous sont adressées avec le plus grand professionnalisme et dans la plus grande confidentialité tout au long du processus de recrutement conformément à la législation applicable en matière de protection des données, en particulier le Règlement général de protection des données 2016/679. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre notice d’information.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre notice d’information : Télécharger