Chargé(e) de développement RH – CDD

Date de publication Le 29 janvier 2024
Date limite de candidature
Type de contrat CDD
Organisation Chargé(e) de développement RH
Lieu du poste Martinique

GFA Caraïbes recherche un(e) Chargé(e) RH en CDD de 6 mois

Vous désirez mettre à profit vos compétences en développement des ressources humaines au sein d’une équipe dynamique ? Vous souhaitez participer à la bonne mise en œuvre des projets et activités RH de votre périmètre au sein de GFA Caraïbes ? Rejoignez-nous !

Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons un(e) Chargé(e) de développement RH F/H en CDD basé(e) en Martinique (Fort-de-France). Démarrage de la mission souhaitée début mars 2024.

Rattaché(e) à la Responsable ressources humaines, vous menez à leur terme les missions et dossiers liés au développement RH : recrutements, mobilités et missions transversales RH.

– Vous pilotez les dossiers de recrutements internes et externes,
– Vous assistez les managers dans le processus de recrutement interne et externe,
– Vous établissez les documents et effectuez les formalités liées à l’embauche et à l’intégration des salariés,
– Vous gérez les demandes d’intérimaires, alternants, stagiaires…,
– Vous suivez l’intégration et les périodes d’essai,
– Vous participez à l’élaboration et à la mise à jour des outils de gestion des emplois et des compétences (fiches de fonction, cartographie, pesée des postes…),
– Vous participez à des missions ponctuelles ou spécifiques RH ou aux projets transversaux RH (QVT, Observatoire des métiers…),
– Vous administrez les modules Entretiens du SIRH et accompagnez les utilisateurs,
– Vous proposez et élaborez des outils, documents, process, en lien avec votre domaine d’activité,
– Vous participez aux actions de communication interne du Département RH : alimentation de l’intranet, participation à l’élaboration de supports d’information interne…,
– Vous contribuez à la mise en place et mise à jour des procédures RH et des tableaux de bord dans votre domaine d’activité,
– Vous apportez un appui aux Collaborateurs et aux managers dans votre domaine d’activité,
– Vous assurez une veille règlementaire sociale…

Le Profil

De formation BAC +3 à 4, spécialisation RH avec 2 ans d’expérience professionnelle OU expérience professionnelle de 5 années dans une fonction équivalente.

Vous maitrisez les techniques d’entretiens (recrutement, entretiens professionnels, accompagnement RH…) et disposez de bonnes connaissances de la législation du travail dans votre domaine d’activité. Vous maitrisez les outils bureautiques (Word, Excel et PowerPoint), et êtes à l’aise avec les outils digitaux RH.

Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités relationnelles et rédactionnelles, votre proactivité et votre rigueur, votre esprit d’équipe, d’analyse et de synthèse.

Pour candidater :


Candidater à une offre

Dans le cadre de sa politique de recrutement, GFA étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Les informations personnelles que vous nous avez transmises seront exploitées dans le seul but d’étudier votre candidature. GFA Caraïbes accorde une grande importance à la protection de vos données. Nous traitons l’ensemble des candidatures qui nous sont adressées avec le plus grand professionnalisme et dans la plus grande confidentialité tout au long du processus de recrutement conformément à la législation applicable en matière de protection des données, en particulier le Règlement général de protection des données 2016/679. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre notice d’information.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre notice d’information : Télécharger