Chargé(e) de la gestion des recours sinistres – CDD

Date de publication Le 08 février 2022
Date limite de candidature
Type de contrat CDD
Organisation Chargé de la gestion des recours sinistres
Lieu du poste Guadeloupe

GFA Caraïbes recherche un(e) Chargé(e) de la gestion des recours sinistres en CDD

Vous désirez mettre à profit vos compétences en gestion de sinistres auto-matériel au sein d’une équipe d’experts dans le domaine des assurances de dommages sur le Marché de la Martinique, Guadeloupe et de la Guyane ? Rejoignez-nous !

Dans le cadre d’un renfort de nos équipes, nous recrutons un(e) Chargé(e) de la gestion des recours sinistres F/H CDD basé(e) en Guadeloupe.

Rattaché(e) au Responsable Gestion Convention Automobiles, vos principales missions sont les suivantes :

  • Vous assurez la gestion des recours auto-matériel
  • Vous réalisez mensuellement, sur la base d’extractions, l’inventaire des dossiers sinistres objet d’un recours pour mise en suivi et relances éventuelles.
  • Vous analysez minutieusement chacun des dossiers sélectionnés et effectuer les actions adéquates (soit en interne, soit en externe).
  • Vous suivez mensuellement les encaissements effectifs des recours pour mise à jour du tableau des recours
  • Vous suivez des contestations IDA subies et présentées
  • Vous établissez une synthèse mensuelle de l’ensemble des actions menées.

Le Profil

Vous possédez une formation de niveau Bac +2 (de type BTS Assurances / banque) ainsi qu’une première expérience en gestion de sinistres auto/matériel.

Vous avez de bonnes connaissances des procédures en droit commun et conventionnelles (Convention IRSA) ainsi qu’une bonne maîtrise des outils bureautique WORD, EXCEL.

Vous êtes reconnu(e) pour vos bonnes capacités relationnelles, d’analyse et de synthèse.

Pour candidater :


Dans le cadre de sa politique de recrutement, GFA étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Les informations personnelles que vous nous avez transmises seront exploitées dans le seul but d’étudier votre candidature. GFA Caraïbes accorde une grande importance à la protection de vos données. Nous traitons l’ensemble des candidatures qui nous sont adressées avec le plus grand professionnalisme et dans la plus grande confidentialité tout au long du processus de recrutement conformément à la législation applicable en matière de protection des données, en particulier le Règlement général de protection des données 2016/679. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre notice d’information.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre notice d’information : Télécharger