/ / Chargé de développement commercial F/H

Chargé de développement commercial F/H

Date de publication Le 24 août 2021
Date limite de candidature
Type de contrat CDI
Organisation Chargé de développement commercial
Lieu du poste Martinique

GFA Caraïbes recherche un chargé de développement commercial F/H

Vous désirez mettre à profit vos compétences commerciales au sein d’une équipe d’experts dans le domaine des assurances de dommages sur le Marché de la Martinique, Guadeloupe et de la Guyane ? Mêler développement commercial et conseil à la clientèle vous attire ?

Nous recrutons un(e) Chargé(e) de développement commercial F/H en CDI basé(e) en Martinique.

Rattaché(e) à l’Animatrice des Bureaux Directs Martinique, votre mission consiste à faire croître et développer le portefeuille clientèle dans une zone géographique donnée, selon des objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés et en répondant aux besoins et attentes des clients.

  • Vous proposez un plan de développement des actions commerciales et assurez sa mise en œuvre
  • Vous proposez et mettez en place des outils supports à la prospection et à l’animation commerciale et vous élaborez tout type d’outil visant l’amélioration de la qualité de service au client
  • Vous effectuez un suivi de votre activité et de vos résultats commerciaux en vue de les reporter à votre hiérarchie (compte-rendu de visites, tableaux de bord de suivi …)
  • Vous conduisez un entretien commercial en face à face avec le client, au domicile ou sur le lieu de travail de celui-ci (clientèle professionnelle), sur un salon, lors d’événements professionnels…
  • Vous détectez et analysez les besoins des clients et prospects pour commercialiser les solutions d’assurances adaptées
  • Vous vérifiez les conditions d’acceptation du risque ou de souscription du produit et déterminer le tarif applicable
  • Vous négociez et concluez la vente, délivrez les garanties, transmettez la proposition de contrat au service production, vous prenez en compte les événements survenant au cours de la vie du contrat.

Le Profil

De formation supérieure Bac +2/3 minimum (de type BTS ou licence en assurances), avec une expérience professionnelle significative dans la commercialisation de produits d’assurances, vous témoignez d’une réelle appétence commerciale et d’un réel intérêt pour le secteur de l’assurance IARD.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre rigueur, ainsi que pour votre dynamisme et votre réactivité.

Pour candidater :


Dans le cadre de sa politique de recrutement, GFA étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Les informations personnelles que vous nous avez transmises seront exploitées dans le seul but d’étudier votre candidature. GFA Caraïbes accorde une grande importance à la protection de vos données. Nous traitons l’ensemble des candidatures qui nous sont adressées avec le plus grand professionnalisme et dans la plus grande confidentialité tout au long du processus de recrutement conformément à la législation applicable en matière de protection des données, en particulier le Règlement général de protection des données 2016/679. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre notice d’information.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre notice d’information : Télécharger