Chargé de Conformité et Contrôle F/H

Date de publication Le 23 septembre 2022
Date limite de candidature
Type de contrat CDI
Organisation Chargé de conformité et contrôle
Lieu du poste Martinique

GFA Caraïbes recherche un Chargé de Conformité et Contrôle F/H

Vous désirez contribuer au développement de la culture Conformité au sein d’un grand groupe d’assurance de dommages ? Rejoignez-nous !

Nous recrutons un Chargé de Conformité et Contrôle F/H en CDI basé(e) en Martinique (Fort-de-France).

Rattaché à la Responsable Contrôle et Conformité, vous participez à la mise en conformité de GFA Caraïbes au regard des dispositions réglementaires internes et externes ainsi que des normes et politiques du groupe. Vous vous positionnez également en spécialiste de la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme.

  • Vous devrez identifier et assurer une veille sur le périmètre conformité
  • Procéder à la transposition des dispositions réglementaires liées à la conformité dans les outils et les procédures internes
  • Prendre en charge la rédaction et/ou la révision des normes et procédures de conformité
  • Réaliser une cartographie des risques de non-conformité afin d’identifier les dispositifs de maîtrise des risques de conformité et les plans d’action à mettre en place
  • Définir des contrôles relevant de la conformité et réaliser des contrôles de deuxième niveau et collecter les incidents liés aux risques de non-conformité
  • Mettre en œuvre un plan de contrôle spécifique aux risques de non-conformité
  • Contribuer à la diffusion d’une culture de la conformité
  • Elaborer les reportings réglementaires
  • Assurer l’accompagnement des directions opérationnelles en matière de mise en conformité des activités d’assurance.

Le Profil

Vous êtes titulaire d’une formation supérieure de type Bac + 3 ou plus avec expérience de 2 ans minimum dans une fonction équivalente, en gestion de risques, contrôle interne et/ou audit interne en cabinet d’audit ou en entreprise dans le secteur de l’assurance.

Votre appétence pour les mathématiques et la matière juridique est avérée. Vous maîtrisez les outils de gestion et Excel au niveau avancé.

Autonome, proactif, vous disposez d’une bonne capacité d’analyse, et êtes reconnu pour vos qualités rédactionnelles, relationnelle.

Pour candidater :


Dans le cadre de sa politique de recrutement, GFA étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Les informations personnelles que vous nous avez transmises seront exploitées dans le seul but d’étudier votre candidature. GFA Caraïbes accorde une grande importance à la protection de vos données. Nous traitons l’ensemble des candidatures qui nous sont adressées avec le plus grand professionnalisme et dans la plus grande confidentialité tout au long du processus de recrutement conformément à la législation applicable en matière de protection des données, en particulier le Règlement général de protection des données 2016/679. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre notice d’information.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre notice d’information : Télécharger