Le Code de conduite énonce les normes de comportements à adopter et définit les principales règles de conduite à appliquer au quotidien.

Code de conduite

Le Code de conduite du Groupe Generali a été approuvé le 14 décembre 2012 par le Conseil d’administration du Groupe et remplace le Code éthique du Groupe.

Il s’applique à tous les salariés du Groupe Generali, y compris les membres des instances de direction et de contrôle. Par ailleurs, les tiers (conseillers, fournisseurs, agents, etc.) qui opèrent au nom du Groupe sont invités à adhérer aux principes définis dans le Code.

Ce Code énonce les normes de comportements à adopter et définit les principales règles de conduite se rapportant notamment aux domaines suivants : environnement de travail, diversité et intégration, informations personnelles et respect de la vie privée, protection des actifs et des données, conflits d’intérêts, lutte contre la corruption, informations financières et délit d’initié, lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

Le Code de conduite a été traduit dans toutes les langues des pays où le Groupe opère.

Signalement des problèmes et des conduites incorrectes

Vous pouvez signaler toute pratique ou comportement que vous estimez, de bonne foi, inapproprié ou contraire à la loi, au Code, aux Règles Groupe ou à d’autres politiques internes (ex. : discrimination, harcèlement, intimidation, corruption, etc.).

Les signalements peuvent être adressés :

  • Localement :
    • Par courrier : Ressources Humaines ou Conformité & Contrôles Imm La Levée 106 bd Général de Gaulle 97200 Fort de France / Martinique
  • Au siège du Groupe Generali :
    • ​par e-mail : concerns.co@generali.com
    • par courrier : Group Compliance – Business Integrity – Piazza Cordusio 2, 20123 Milano, Italy

Les signalements portant sur les domaines financier, comptable, bancaire et la lutte contre la corruption peuvent être effectués via la ligne d’alerte éthique du Groupe qui est gérée par la société GCS Compliance Service Europe Ltd (filiale de Navex Global) :

Pour être recevables, les signalements doivent comporter une description suffisamment détaillée et factuelle des circonstances de la violation alléguée.

Les plaintes qui ne sont pas suffisamment détaillées ou anonymes ne peuvent pas être prises en compte.

Les signalements, de même que les informations concernant les personnes mises en cause ou à l’origine des signalements, seront traités de manière confidentielle et avec la  plus grande discrétion conformément aux réglementations applicables en matière de protection de la vie privée.

Le Groupe interdit formellement les représailles contre quiconque qui effectue un signalement de bonne foi, et quelle que soit la personne concernée par le signalement.

Attention, les points d’entrée ci-dessus ne doivent en aucun cas être utilisés par les clients pour signaler un problème concernant les produits ou services qui leur sont fournis par les sociétés du Groupe. Ces signalements doivent  être gérés selon des procédures spécifiques détaillées, conformément à la législation locale, dans les documents contractuels.